MBA Oath in French

LE SERMENT DU MBA

En tant que manager, Mon but est de servir le bien commun en rassemblant les gens et les ressources ensemble pour créer de la valeur que nul ne peut à lui seul créer. C’est pourquoi je me suis engagé dans cet enseignement qui augmente la valeur que mon entreprise peut créer pour la société sur le long terme. Je reconnais que mes décisions peuvent avoir de lourdes conséquences qui peuvent affecter le bien-être des individus tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de mon entreprise, aujourd’hui et dans l’avenir. Comme j’aurais à concilier les intérêts des différentes parties prenantes, je serais confronté à des choix qui ne seront pas facile pour moi et les autres.

Par consequent, je promet :

· J’agirai avec la plus grande intégrité et poursuivrai mon travail d’une manière éthique.

· Je sauvegarderai les intérêts de mes actionnaires, collaborateurs, clients et de la société dans laquelle nous évoluons.

· Je gérerai mon entreprise en toute bonne foi, en la protégeant contre les décisions et les comportements qui privilégieraient mes ambitions personnelles et porteraient préjudice à l’entreprise et aux sociétés qui la serve.

· Je comprends et respecterai, dans la lettre et dans l’esprit, les lois et les contrats régissant ma propre conduite et celle de mon entreprise.

· J’assumerai les responsabilités de mes actions, et je représenterai les performances et les risques de mon entreprise avec précision et honnêteté.

· Je développerai à la fois ma personne et les autres managers sous ma supervision afin que la profession continue de croître et de contribuer au bien-être de la société.

· Je m’efforcerai de créer dans le monde économique, social et environnemental de la prospérité.

· Je serai responsable devant mes pairs et ils seront responsables devant moi pour la vie par ce serment.

Je fais ce serment librement, et sur mon honneur.